Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Essential Sophie
The Essential Sophie
Publicité
The Essential Sophie
Archives
28 juin 2006

Je me présente

followme2Bienvenue dans mon blog,

J'ai d'abord hésité avant de créer ce blog, et pour plusieurs raisons. Je suis assez réservé quand à mes sentiments sur ma vie et mes expériances. Je crois qu'il en va de même pour tout le monde. Ce qui nous a fait souffrir, on préfère n'en rien dire aux autres. Peut-être souffririons nous moi si on partageait nos douleurs... Peu importe, j'ai lu un article écrit par mon frère et là j'ai pu sentir à quel point nous étions proche, pas par les expériances qu'on a partager, pas par nos goûts ou nos amis, mais bel et bien par une même souffrance, un même mal de vivre. Un mal que je sais partager avec toi.

C'est décidé, je te tutoie lecteur. D'une part le vous c'est un peu étrange lorsqu'on est lecteur. Et puis dans l'expression journal intime ou confession intime il y a le mot intime, qui implique un rapprochement, le tu aide à un tel rapprochement. Il n'y aura pas non plus des tranches de vie, ce que j'appèle aussi des photos prises au hasard, sans plus de sens que celui que je lui ai donné lorsque j'ai appuyé sur le déclancheur. Peut-être aussi parce que je suis une mauvaise photographe.

Que dire d'autre, ah si, ce blog n'est pas un vrai journal intime dans le sens où je ne vais pas chaque soir te raconter ma vie. Car je crois pas que mes journées soient si bien remplies, et d'autre part je ne sais si j'aurais le courage de tout te révéler à chaud. J'ai décidé de te dévoiler une partie bien plus intime que mon quotidien, mon passé. Je vais donc te révéler mon passer, comme David Copperfield je commencerais par ma naissance, mon enfance et aussi mon adolescence. Car je pense qu'on ne connait véritablement les gens qu'en connaissant leur passé. Il arrivera que je modifirais des choses, parce que ma mémoire peut être défaillante et qu'il faut que je comble des vides trop grand, mais j'essaierais comme Rousseau de me cantonné à la vérité. Dieu seul me jugera.

Enfin j'achèverais cette présentation par un test.

0) Pseudo : Sophi@
1) Pourquoi ce pseudo ? : C'est une histoire bien bête. A l'époque où j'ai commencé à avoir internet, j'avais commencé à écrire ma saga Imperium, dont l'héroïne s'appèle Sophia. M'étant inspiré de ma personnalité pour créer ce personnage, je décidais de lui emprûnter son prénom pour faire mon pseudo, j'y ajoutais un @ pour l'originalité. Je pensais en trouver beaucoup ayant eu la même idée, et même pas. 
2) Fille ou garçon ? : Fille
3) Vrai prénom : Sophie(comme quoi cette idée de pseudo est vraiment bête)
4) Age terrestre : 18
5) Age mental : ça dépend (mdr)
6) Ville : Argenteuil
7) Pays : France
8) Votre profession : Etudiante à l'institu internationnal de l'image et du son, ce que je ferais si tout va bien c'est scénariste réalisateur.
9) Celle que vous auriez aimé avoir: eh bien j'aurais aimé être pilote de chasse mais ce n'était pas possible pour diverses raisons.

-Culture : Musique-

10) Genres de musique favoris : Rock des années 60 
11) Groupes ou chanteurs favoris : Rolling Stones, Guns n'roses, Kurt Cobain, Beatles...
12) Radio favorite : Oui fm, Nova
13) Instruments de musique pratiqués : harmonica(sans apprendre)
14) Album à utiliser pour séduire une personne du sexe opposé : je ne sais pas Voulez-vous coucher avec moi ce soir?
15) Album à utiliser pour séduire une personne du même sexe : Listen to your heart sûrement
16) Album à refiler à votre pire ennemi : Best of des Rolling Stones afin qu'il améliore sa culture
17) Meilleur album figurant dans votre discothèque : alors là j'hésite entre le Dark Side in the Moon de Pink Floyd, la BO de Entretien avec un vampire et le Best of des Guns n'roses.
18) Pire album figurant dans votre discothèque : Gourmandise de Lolita, une erreur de jeunesse
19) Un album qui a changé votre vie : le Best of des pink floyd, ça m'a permit de voir le rock des années 60 sous un autre jour, ça à enlever les poussières que tt le monde a mis et aussi m'a permi de découvrir ma période musicale préféré. Bel album.
20) Album sur lequel vous auriez adoré jouer : Symphonie for the devil des Rolling Stones
21) Chanteur ou chanteuse avec qui vous auriez volontiers une petite aventure : alors là je sais pas, Kurt Cobain était trop fou, Lenon trop zen, non vraiment je sèche.
22) Chanteur ou chanteuse à qui vous aimeriez tarter la gueule : euh il y en a tellement, pour commencer Anastasia.

-Culture : Cinéma-

23) Film favori : Entretien avec un vampire
24) Film fantastique favori : Entretien avec un vampire :)
25) Navet préféré : C'est pas un navet mais ça vole pas haut la trilogie mission impossible
26) Acteur ou actrice avec qui vous auriez volontiers une petite aventure : Tom Cruise, Brad Pitt et Johnny Deep (les trois en même temps ça me conviens aussi)
27) Acteur ou actrice à qui vous aimeriez tarter la gueule : Kristin Keurk mais elle est pas la seule
28) Si vous deviez réaliser un film, comment serait-il ? : Sombre, qui travaille psychologiquement, il y aura de la tension, et ça ne finirait pas bien du tout.

-Culture : Littérature-

29) Roman fantastique favori : Lestat le vampire de Anne Rice
30) Roman classique favori : Notre Dame de Paris de Victor Hugo (ça peut être bateau mais cette histoire est tellement bien raconté!)
31) Écrivain favori : Stephen King

-Culture : Autre-

32) JDR (jeu de rôle) favori : La mascarade(même si je peux plus y jouer snif)
33) BD favorite : Sangre de je ne sais plus qui, très bien dessinée, très romantique et très sombre, j'adore.
34) Personnage fictif auquel vous aimeriez ressembler : Une fille comme l'héroïne de Sex and City, pleine de talent, glamour et si motivé!
35) Personnage fictif avec qui vous auriez volontiers une petite aventure : Lestat indubitablement
36) Matière scolaire favorie : Histoire du Cinéma
37) Matière scolaire où vous étiez plus que nul(le) : Photographie quoique l'expression Française!
38) Arts pratiqués : L'écriture, dessin, photographie, création graphique(toshop)
39) Peintre favori : picasso, on a beau dire, ce type était génial, pour ceux qui ont encore un doute regarde "Le mystère Picasso" (un film extraordinaire)
40) Sculpteur favori : je ne connais pas trop de sculpteur...

-Look-

41) Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier, si oui lequel ? : Non pas vraiment, mais je m'approche le plus du mouvement gothique
42) Genre de fringues habituellement portées : jean taille basse, petit haut décolté, veste en cuir de préférance, basquet ou chaussure à talon.
43) Couleur favorie : noir
45) Votre genre de déco préférée : sombre, rouge ou bordeau, une ambiance un peu tamisée, mais dans ma chambre ça reste classique.

-Vie Pratique-

45a) Quels sont vos hobbies, vos passions : écrire, web, cinéma
45b) Que n'aimez-vous pas faire : le ménage, la vaiselle, la cuisine...
46) Sport pratiqué : natation, ping pong, ski et snoboard, voile...
47) Boisson préférée : eau
48) Votre objet préféré : mon god non je déconnais, j'ai pas pu m'en empêcher, c'était si... tentant! Non je dirais mon pc portable.
49) Plat favori : du boudin blanc au morille avec des pattes(repas de la période avant noël)
51) Le pays où vous souhaiteriez vivre : US ou Irlande mais j'aime beaucoup la France.
52) Le pays que vous détestez le plus : Je crois que je n'aime pas beaucoup la suisse parqu'ils ont la réputation d'être très riche mais franchement c'est pas détester, c'est plus une sorte de jalousie...
53) Destination de rêve pour vos vacances : Bretagne, soirée douce au bord de la plage, farniante au soleil, baignade, voile... l'été quoi!
54) Animal favori : Requin blanc
55) Animal domestique : Un Saint Bernard vraiment magnifique, tout doux et affectueux.
56) Nom(s) de celui(ceux)-ci : Il s'appelle Roméo
57) Moyen de locomotion le plus utilisé : Cette année ça été plus souvent le train mais à présent c'est ma belle modus rouge!
58) La première chose que vous faites le matin : Douche, sans ça je suis dans le brouillard!
59) À quoi ressemble votre fond d'écran ? : A quelque chose que j'ai fait à l'aide de photoshop.

-Personnalité-

60) Cinq mots pour décrire votre personnalité : curieuse, têtue, pensive, folle, nostalgique
61) Phobie : le feu, je crois que c'est ce qui me fait le plus peur, sinon j'ai aussi peur de devenir aveugle mais ça s'approche aussi de la fascination donc on peut pas parler de phobie.
62) Névrose : devenir aveugle, ma paranoïa, le trou noir dans lequel je m'enfonce
63) Obsession : réussir mes ambitions, je crois.
64) Mot favori : vampire lol
65) Insulte favorie : enculé
66) La pire chose que l'on puisse vous dire : Récement on m'a dit que j'étais encore une enfant et ça m'a beaucoup blessé.
67) Pire défaut : bouletisme
68) Ce que vous ne pourriez partager avec personne : mes peurs, mon mal être, mes névroses
69) Le plus gros malentendu vous concernant : récement on a cru que j'étais une marie couche toi là. Ce qui n'est pas le cas.
70) Portrait physique et/ou moral de la femme (de l'homme) de vos rêves : doux, ténébreux, amoureux, fort, protecteur, mystérieux, généreux, droit, intelligent, compréhensif, amusant.
71) Portrait physique et/ou moral de la femme (de l'homme) de vos pires cauchemars : raciste, égoïste, jaloux, maniaque, intolérant, violent
72) La pire connerie que vous ayez faite : Sur l'autoroute, j'ai brusquement changé de deux files en même temps, une moto passait dans la file tout à droite, elle ne m'a vu qu'au dernier moment, moi aussi. Heureusement on s'est évité à temps mais j'ai eu très peur.
73) Votre pire complexe : mes cuisses
74) La partie de votre corps que vous trouvez sublime : mes poignets, mes mains et mes lèvres
75) La question que vous détestez que l'on vous pose : koi de neuf
76) Votre plus honteux fantasme (dans n'importe quel domaine) : Je n'ose à peine le dire, me faire violer en public, j'en ai très honte parce que j'ai conscience que être violer est un traumatisme très grave mais je crois ne pas être la seule à avoir ce fantasme sinon cette barbarie n'arriverais jamais.
77) Votre rêve ou cauchemar récurrent : J'ai souvent rêvé d'un souvenir d'enfance comme la dernière fois où j'ai été au cirque, ou encore la chute dans l'escalier que j'ai faite bébé.
78) Le premier décret que vous faites passer si vous êtes nommé président de votre pays : j'essayerais de stopper la paupérisation de la france, et j'octorais des papiers à tous les sans papiers. Je nationaliserais aussi des entreprises afin de créer plus d'emploi.
79) Un extraterrestre débarque sur terre et vous demande de décrire l'endroit : Je lui parlerais de la nature, ou du moins de ce qu'il en reste.
80) Si vous aviez le droit de flinguer quelqu'un, qui choisiriez-vous ? : Personne sinon il faudrait que je me tue après cela.
81) Croyez-vous à quelque chose (penser=certitude, croire=incertitude...) ? : Je pense donc je suis.
82) En quoi aimeriez-vous être réincarné ? : en poisson, requin ou balaine.
83) Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ? : voir des amis, surtout Lucie, ma meilleure amie.
84) Qui est big brother pour vous ? quelqu'un de très complice, qui m'aime et me protège, quelqu'un à qui je peux me confier. Quelque part c'est un peu mon petit frère.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On dirait que je suis le premier à te souhaite beaucoup d'inspiration dans ton introspection !!<br /> <br /> J'attends déjà la suite !
Publicité