Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Essential Sophie
The Essential Sophie
Publicité
The Essential Sophie
Archives
14 septembre 2006

Ma naissance

Ma mère était agée de 32ans lorsqu'elle me mit au monde, je ne sais que peu de chose de cette période de ma vie. J'étais un bébé assez gros et j'étais restée trop longtemps dans le ventre de ma mère. Ma peau en était sèche et rougie. Ma mère quand à elle épuisée par un accouchement qui n'avait que trop duré. Sur les photos qui sont les seuls témoins de cette période de ma vie, car je n'en garde aucun souvenir, ma mère a l'air radieuse malgré ses traits fatiguée. Mon père n'est pas toujours présent sur les photos, je le décrirait comme un homme grand à l'air maladroit mais profondément heureux. Il a la joie des enfants dans ses yeux et dans son sourire. Une joie que je ne trouve plus sur son visage aujourd'hui. Peut-être parce que entre temps la famille s'est brisée.

Ma naissance aurait dû faire le bonheur de ma famille. Mais pour mes grands parents paternels ce ne fut qu'une épreuve à passer. Pour eux mon père n'aurait jamais dû épouser ma mère, elle n'était pas assez bien pour eux. Peut-être parce que ma mère était parisienne et qu'eux était de la Lorraine? Je pense que c'était aussi parce que ma mère avait un sacré pouvoir sur mon père, l'amour. Ils étaient heureux ensemble et le sont encore. Dans un certain sens leur bonheur est resté intact, c'est une chance. Mais malgré cela, eux, ont prit des coups, et au bout d'un certain temps les fissures apparaissent. C'est... inévitable.

Mais assez parler d'eux. Je suis donc un petit bébé. Je ne sais pas encore que la vie est une anarque qui vaut la peine d'être vécue, j'ignore encore ce qui m'attend. Déjà doté de grands yeux bleus et de cheveux si blond qu'à première vue on dirait que je suis chauve. Mes doigts entourent tout ce qui passe sous mon nez et je déborde d'énergie. Ma mère est très heureuse naturellement et me donne le sein. Mon père quand à lui film sans interruption. Il a été dans sa jeunesse photographe amateur et aime prendre ma mère et moi en photo et en film. Je lui en saurait gré, c'est grace à lui que je sais à quoi je ressemblais.

Ma naissance fut donc du côté de mes parents un grand bonheur mais du côté de mes grands parents c'était mitigé. Mes grands-parents maternel était très heureux, une fille, il y avait de quoi combler leur bonheur. J'étais le premier enfant et je suffisais à mes parents. Mon frère n'aurait pas cette chance avec eux. Pour mes grands parents paternel j'étais un élément perturbateur, un élément qui allait aider ma mère a affirmer son autorité sur mon père, bref j'étais un obstacle à leur bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité